Quali pac
QualiPAC est une appellation de confiance recommandée par l’ADEME et les collectivités territoriales, préconisée par les Espaces Info Energie, portée par les organisations professionnelles (CAPEB, FFB, etc.) et les industriels du secteur, soutenue par les opérateurs énergétiques (EDF, GDF–SUEZ, Primagaz), et citée fréquemment dans les médias comme référence qualité pour le consommateur.
« Un trio d’exception »
Récolter les énergies gratuites de l’eau, du sol, de l’air, et s’en servir pour le chauffage grâce aux pompes à chaleur, c’est avant tout marquer son engagement en vue d’un développement durable, mais également de réduire un budget conséquent. Rappel de quelques arguments…
Les calories énergétiques du sol et de l’air sont inépuisables, 100% naturelles, une réelle alternative écologique face aux énergies fossiles : l’aérothermie et la géothermie, deux moyens efficaces pour lutter contre l’inflation énergétique…
Installer une pompe à chaleur permet de faire un geste pour la planète : Pour 1 kWh d’énergie électrique consommée dans le fonctionnement de la pompe, ce sont 3 à 4 kWh d’énergie
thermique renouvelable qui sont restituées dans des conditions rigoureuses.
Au niveau de la production de chaleur, la France a joué un rôle de pionnier dans le développement de la géothermie. Sur l’ensemble de son sous-sol, notre pays recèle un potentiel géothermique très important : fin 2009, on recensait une production totale de chaleur d’environ 170 ktep.
La pompe à chaleur est une technologie fiable. Aujourd’hui, plus de 600 000 foyers français sont équipés de ce système. Cette ressource de confort et chaleur permet de diviser par 3 votre facture de chauffage.
La marque NF PAC assure la conformité des pompes à chaleur au différentes normes en vigueur. Tous les produits NF PAC sont référencés sur www.certita.org.
Les incitations financières fortes des pouvoirs publics viennent compléter le financement de ces installations : 30 % à 50 % de crédit d’impôt sur le matériel, des primes régionales et/ou locales, taux de TVA à 5,5%, éco-prêts à taux zéro, coup de pouce EDF, aides de l’ANAH, etc.